LE POINT EN D5

29 décembre 2018 - 11:24

Le DOF relance le championnat !

En décidant d'entériner le score acquis à la 28ème minute du match initial entre MONCHY et BALAGNY "C", le District a incontestablement innové en la matière ! Rappelons les faits :

- le 07 Octobre, Gaëtan DECHATRE, arbitre bénévole, décidait d'arrêter la rencontre devant les critiques incessantes des joueurs locaux.

- la commission de discipline du DOF donnait le match à rejouer sous la direction d'un arbitre officiel, le 18/11. Entre temps, le club de MONCHY faisait appel de cette décision

- la rencontre du 18/11 voyait BALAGNY "C" s'imposer 0 - 2

- la commission d'appel du DOF, réunie le 04/12, infirmait la décision prise en première instance et décidait de prendre en compte le score au moment de l'arrêt du match, soit 2 - 0 en faveur de MONCHY

- les règlements généraux de la FFF stipulant que "les décisions d'une commission de discipline ne peuvent faire l'objet que d'un appel", nous n'avons plus de recours auprès des instances footballistiques...

Voilà donc l'épilogue inattendu de ce match qui relance le championnat dans le groupe "D", où les protégés de Stéphane HULOT voient leur avance sur leurs poursuivants se réduire quelque peu. Il y a néanmoins une bonne nouvelle en provenance des instances départementales : VILLERS ST PAUL et ANGICOURT viennent d'avoir "match perdu par forfait" pour n'avoir pas déplacé leurs joueurs le 15/12 !

Le classement provisoire à la trêve s'établit donc comme suit :

1. BALAGNY "C" 21 pts - 9 matchs 2. NOGENT Cheminots 20 - 10 3. ANGICOURT 19 - 10 4. MESNIL "B" 19 - 10 5. THIERS 16 - 10 6. BRENOUILLE "B" 16 - 10 7. VILLERS ST  PAUL "C" 15 - 9

Ils seront donc quatre ou cinq à briguer l'une des deux places synonymes d'accession en division supérieure en fin de saison. Il ne reste plus aux garçons qu'à prouver qu'ils ont "avalé la pilule" de cette mésaventure et qu'ils font bien partie des deux meilleures équipes du groupe. Faisons confiance à leur orgueil pour "écrire la morale" de cette histoire.

PS De mon côté, en désaccord total avec la façon dont ce dossier a été traité dans son ensemble, j'ai décidé de démissionner de mes fonctions de membre du comité de direction du District Oise de Football.