26 décembre 2018 à 10:50

Réunion générale des dirigeants

Elle s'est tenue le samedi 15 décembre à la salle Elsa Triolet. Une bonne trentaine de dirigeants et éducateurs s'est retrouvée pour faire un premier bilan de cette saison et se projeter sur 2019.

Le début de saison :

Les chiffres marquants : 1 500 000, c'est le nombre de visites atteint par le site "balagny.footeo" depuis sa création - 305, c'est le nombre de licenciés pour cette saison, un record pour le club.

Seniors : la dernière place actuelle de l'équipe fanion correspond malheureusement à la dure réalité de la nouvelle "R1" - les deux réserves sont elles en position d'accession en division supérieure - les vétérans pointent à la 2ème place de leur championnat

Jeunes à 11 : la saison des U18 s'annonce compliquée au niveau des résultats - les U16 confirment leur potentiel, ils évoluent dans le groupe "pré-ligue" - les U15, après une première partie délicate, jouent les premiers rôles en D2

Féminines : des débuts difficiles pour les deux équipes - les choses s'améliorent et les filles ne peuvent que progresser, maintenant que les effectifs sont au complet

Ecole de foot : des effectifs en nette hausse - l'encadrement est en place - le stage de Toussaint et le goûter de Noël ont connu un beau succès

Cette première partie de saison a été marquée par l'arrêt du match BALAGNY - COMPIEGNE. Le verdict de la Ligue ne sera pas rendu afin fin décembre début janvier, ce qui représente une longue attente. Espérons que notre bonne foi sera reconnue...

Autre mésaventure : le DOF a donné un match arrêté des seniors "C" à rejouer dans un 1er temps, avant d'entériner le score acquis à la...28ème minute de jeu de la première rencontre ! Une décision aussi inattendue qu'aberrante !

Enfin, les deux subventions municipales (4 950 + 5 800) n'ont toujours pas été versées...ce qui n'est pas sans poser problème pour les finances du club !

La suite de la saison :

Voici, dans l'ordre chronologique, les grandes dates de 2019 :

*Dimanche 31 Mars : brocante de printemps

*Vendredi 12 Avril : soirée dansante

*Du Jeudi 18 au Lundi 22  Avril : séjour des U15 à Martina Franca

*Samedi 20 et Lundi 22 Avril : tournois "Ecole de foot"

*Samedi 08, Dimanche 09 et Lundi 10 Juin : tournoi international "U15"

*Samedi 22 Juin : AG et fête du club

La grande famille balagnarde s'est ensuite retrouvée au restaurant "Le Cheval Blanc" pour un repas convivial apprécié de tous. Tout le monde s'est donné rendez-vous en Janvier, pour "attaquer du bon pied" cette deuxième partie de saison, pleine de défis, mais aussi de promesses de bons moments à passer ensemble.