ZOOM SUR LES EFFECTIFS...

17 novembre 2018 - 10:05

Nous sommes plus de 300 !

Cette barre symbolique a été atteinte hier, avec exactement 303 demandes de licences sur Footclubs ! Historique pour l'US BALAGNY, dont le record du nombre de licenciés datait de la saison 2013/2014, avec 287 joueurs et dirigeants. Les statistiques, disponibles depuis 1994, montrent que le nombre total de licenciés du club a souvent oscillé autour de 250, avec un pic autour de 275 il y a une dizaine d'années, avant de redescendre ces derniers temps.

L'explosion des chiffres !

Passé de 248 pour la saison 2017/2018 à 303, le nombre de licenciés a donc connu une croissance de plus de 20% ! Ce constat s'explique par plusieurs phénomènes : l'effet "coupe du Monde", la création de deux équipes féminines à 7 et d'une équipe "U16" garçons.  On pourrait aussi ajouter la difficulté de clubs voisins à faire fonctionner des formations de jeunes à 11.

Le plus dur commence !

Un tel constat, s'il engendre de la satisfaction, génère aussi un certain nombre de contraintes qu'il nous faut maintenant assumer. Un bon fonctionnement  de l'école de football et un encadrement de qualité de nos équipes à 11 seront les garants de la bonne santé de notre club. A ce titre, la poursuite de la formation des éducateurs restera une priorité.

Voilà donc pour ce "bulletin de santé" de l'US BALAGNY, qui ne s'est jamais aussi bien portée ! Il ne reste plus qu'à lui apporter le soin et l'attention dont elle a besoin pour continuer de s'épanouir. De ce côté-là, pas d'inquiétude, on peut faire confiance à toutes celles et ceux qui s'investissent à son chevet, avec compétence et enthousiasme !