10 novembre 2018 à 18:29

BALAGNY - CHOISY ( U16 10/11/2018)

La belle perf des garçons !

Première journée du championnat "U16 Pré-Ligue" et jolie performance des protégés de Nicolas GONON, qui ont battu un adversaire redoutable qui ne leur avait laissé aucune chance lors des brassages. Un succès d'autant plus méritoire que les visiteurs avaient ouvert le score.

Des intentions de part et d'autre

Avant de se tendre en seconde période, la rencontre était d'un bon niveau, avec deux formations pratiquant un beau football, les défenses prenant le pas sur les attaques. Peu après la reprise, les cosaciens bénéficiaient logiquement d'un penalty qui leur permettait de prendre l'avantage.

Le tournant du match

Il survint à l'heure de jeu, sous la forme d'un coup-franc bêtement concédé par le portier visiteur, coupable de s'être saisi du ballon à la main juste en dehors de sa surface...Romaric PATRAT ne se faisait pas prier et trouvait la lucarne d'une belle frappe.

Une rencontre mouvementée...

Les cosaciens avaient du mal à se remettre de ce coup du sort et baissaient quelque peu de pied. Nos joueurs étaient, de leur côté, ragaillardis par cette égalisation et trouvaient de nouveau l'ouverture sur un contre mené par Jason LUWAWU et conclu par Maël HULOT.

Une guerre des tranchées !

Piqués au vif, les visiteurs "jetaient toutes leurs forces dans la bataille" mais se heurtaient  à une résistance pugnace des joueurs de Nicolas GONON, qui préservaient leur victoire jusqu'au bout.

Dommage que des tensions de fin de match aient un peu gâché la fête. En ce week-end de commémoration d'armistice, certains, dans les deux camps,  avaient manifestement oublié que "le foot, ce n'est pas la guerre".