US BALAGNY ST EPIN : site officiel du club de foot de BALAGNY SUR THERAIN - footeo

BALAGNY - COMPIEGNE : les suites...

6 novembre 2018 - 14:08

La curiosité est un vilain défaut, mais elle fait partie du métier de journaliste...

Les évènements du 21 Octobre  (arrêt par l'arbitre de la rencontre BALAGNY - COMPIEGNE à la 55ème minute) continuent de faire beaucoup parler et écrire. La journaliste du Parisien a ainsi quasiment consacré son article paru dans l'édition d'hier à cette affaire, plutôt que de résumer le match contre NOGENT. Il me semble donc utile, dans un souci de transparence, de communiquer sur les suites de cette affaire.

Un peu d'instruction que diable !

Le dossier a été placé en instruction par la Ligue le 27/10 et sera traité dans un délai de 8 à 10 semaines. Les griefs retenus dans un premier temps, qui s'appuient sur le rapport du corps arbitral, évoquent d'éventuels "insultes et crachats de spectateurs à l'encontre de l'assistant " et "un manquement à sa charge de délégué et un geste obscène" de Nicolas.

Audition à l'antenne d'AMIENS

Nous serons convoqués, Nicolas et moi-même, un samedi matin à AMIENS pour y être entendus par la commission de discipline. D'ici-là, cette instance réunira le maximum de rapports et de témoignages pour tenter d'établir toute la vérité sur ces incidents. Le débat est donc clos pour le moment et le football doit reprendre ses droits, dans un esprit de plaisir, de fair-play, de respect et de convivialité pour l'ensemble de ses acteurs.

Philippe SEGONDS

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 16 Joueurs
  • 35 Supporters