LAON - BALAGNY : avant match

6 octobre 2018 - 09:58

Retour au championnat de...Picardie !

Après quatre confrontations avec des clubs du Nord/Pas de Calais, les protégés de Rachid KAOUACHI vont maintenant enchaîner quatre rencontres contre des équipes "picardes", en commençant par le déplacement de dimanche à LAON. L'importance de ces matchs n'est plus à démontrer, dans un championnat qui pourrait bien être "à deux vitesses", le maintien se jouant entre axonais et isariens.

Ne pas rentrer bredouilles !

Comme lors du déplacement à ST AMAND, avec, il est vrai, quelques absences qui avaient alors "pesé lourd dans la balance". Le deuxième "voyage" à AULNOYE s'était lui soldé par un partage des points encourageant, alors la première de la saison à l'extérieur ? Si c'était le cas, ce serait aussi la première du club à LEVINDREY... le défi est donc de taille !

Ne pas se fier aux apparences...

Les laonnois pointent certes en fin de classement, avec 4 revers au compteur, mais les apparences pourraient bien être trompeuses. En effet, 3 des 4 défaites ont été concédées sur le plus petit des écarts, seul NOGENT les a nettement dominés. Les garçons auront donc en face d'eux une formation peut-être dans le doute, mais jamais facile à manoeuvrer chez elle.

Ils devront retrouver les valeurs qui leur ont fait défaut lors des rencontres de coupe de France pour revenir de l'Aisne avec un résultat positif, qui leur permettrait d'affirmer encore un peu plus leurs ambitions de figurer utilement dans ce championnat "new look".

Le groupe :  BARAS - CAYER - BIABIANY - VAN HOOREN - CAMON - DEMOLLIEN - HULIN - M et N PEREIRA - POTART - GOUACIDE - SOLDADO - BEKHTAOUI - F FOUQUY

Retour de BEKHTAOUI et F FOUQUY, en lieu et place de CATEL et  PIOCELLE