2 octobre 2018 à 21:55

RETOUR SUR LA COUPE DE FRANCE

C'est à HARLY, proche banlieue de ST QUENTIN, que les protégés de Rachid KAOUACHI avaient rendez-vous pour le quatrième tour de la coupe de France, au complexe sportif Marcel BIENFAIT pour être plus précis. Arrivés sur place, (sauf Jean-Philippe dont le GPS lui joue bien des tours), un gymnase, un terrain de rugby et plusieurs terrains de foot.

Vraiment pas un traquenard !

Une pelouse de bonne qualité, pas de dirigeant pour l'instant, l'endroit est calme et nous laisse le temps de bien rentrer dans notre match. Un peu plus de deux heures plus tard, c'est la pause. Rachid, furieux devant le triste spectacle proposé par ses joueurs, n'y va pas par quatre chemins : il effectue ses trois changements !

Le bleu était à l'ordre du jour...

Est-ce la couleur inhabituelle des équipements (bleu roi) ? Toujours est-il que les garçons ont l'air de vrais débutants face à des adversaires qui se contentent de les attendre. Heureusement, la colère (bleue) de leur coach les a réveillés et les trois jeunes remplaçants entrés en jeu (de vrais "bleus") redonnent de l'allant au groupe. Finalement, tout finit bien et, après la peur bleue de nouvelles prolongations, la qualif est au bout, ouf !

Qui au prochain tour ?

Il ne reste plus qu'à attendre le tirage de mercredi soir à VILLENEUVE d'ASCQ pour savoir en quelle couleur on jouera. Ce sera toujours bleu si c'est à l'extérieur et d'une autre couleur si l'on reçoit. Mais, le plus important dans cette affaire, c'est sûrement davantage l'envie dont les garçons feront preuve quel que soit l'adversaire, plutôt que la couleur des équipements qu'ils porteront !

Les qualifiés picards : CHAMBLY (National) -  BEAUVAIS, CHANTILLY, SENLIS, AC AMIENS, ST QUENTIN (N3) -  CHOISY, COMPIEGNE, NOGENT, GUIGNICOURT, LAON, CHATEAU, GAMACHES, NESLE, AILLY (R1) - CREIL, BRETEUIL, MERU, ST MAXIMIN, BOHAIN, I SOISSONS, RC AMIENS, Port AMIENS, LONGUEAU (R2) - ESTREES (R3) - GOUVIEUX, BETHISY, MOREUIL, BRUYERES, Port ST QUENTIN (D1) - BULLES (D4)

Il faut ajouter une cinquantaine de clubs du Nord/Pas de Calais et...BALAGNY !