30 septembre 2018 à 19:18

HARLY/QUENTIN - BALAGNY (30/09/2018)

L'essentiel est acquis !

En décrochant leur billet pour le 5ème tour de la coupe de France, les protégés de Rachid KAOUACHI ont rempli leur contrat, mais une fois de plus dans la douleur. A la pause, au-delà du score vierge, c'est surtout la manière qui mettait le coach hors de lui.

Méconnaissables !

Il faut dire qu'il y avait de quoi être en colère : mauvais placements, hésitations, manque d'envie, on se demandait alors "quelle mouche avait piqué les garçons", sans doute la mouche tsé tsé vu le comportement de certains. Rachid n'allait pas tarder à réagir, après avoir sermonné tout le monde, il effectuait ses trois changements dès la reprise.

Coaching gagnant !

Un pari risqué en cas de blessure, mais qui allait finalement s'avérer payant. Les trois jeunes entrés en jeu apportaient aussitôt de l'envie et de la détermination et le reste de l'équipe se mettait au diapason. A partir de là, s'en suivait une véritable 'attaque/défense", qui finissait par faire plier nos hôtes.

Le défi de N'DIEFI...

A 43 ans,  avec deux CAN, une finale de coupe de France et 112 matchs de L1 au compteur, l'expérimenté attaquant local était lancé dans le bain pour faire la différence à vingt minutes de la fin. Sauf que c'est un jeune de 18 ans qui allait être décisif : entré à la pause, Rémy CATEL se trouvait à point nommé pour ouvrir la marque, profitant d'une erreur du portier d'HARLY, pourtant en verve jusque là.

Cette ouverture du score récompensait une deuxième période beaucoup plus aboutie et se révélait suffisante pour atteindre l'objectif fixé : se qualifier pour le cinquième tour de l'épreuve.

Fiche technique : HARLY/QUENTIN - BALAGNY 0 - 1 (0 - 0). Beau temps- Belle pelouse - 80 spectateurs - But : CATEL (83°)

Prochain rendez-vous : dimanche 06 octobre 15H, à LAON