27 septembre 2018 à 18:32

LES FILLES SONT DE RETOUR !

Extrait de l'histoire du club : "Créée à la suite d'un tournoi de sixte inter-ateliers auquel certaines filles participaient, l'équipe féminine de l'US BALAGNY est engagée en compétition pour la saison 1976/1977"... les joueuses s'appellent Huguette POSTEL, Brigitte OUDIN, Edifh LEMIERE, Christiane ANDIOLE ou encore Muriel ou Michèle GUTTON... Cette formation accède au championnat régional, mais l'expérience ne durera que deux ans.

Nouvelle tentative il y a une vingtaine d'années. Les filles, parmi lesquelles on trouve Sandrine OUDIN ou Nelly BRAYET entre autres, sont encadrées par Gilbert OUDIN et Laurent BOUCHOUX. Cette deuxième expérience durera également quelques années, mais cessera faute de joueuses en nombre suffisant.

La coupe du monde à domicile !

Après l'Euro 2016, la France, toute auréolée du titre de champions du monde des hommes de Didier DESCHAMPS, accueillera la coupe du monde féminine 2019. La F.F.F. met donc l'accent sur la promotion du foot féminin, par le biais de ses clubs. Ceci expliquant cela, nous avons décidé de relancer deux équipes féminines à l'US BALAGNY.

Première rencontre amicale

Elle a eu lieu le dimanche 23 septembre et opposait les féminines à 7 à celles d'ORRY (cf photo). Devrait suivre une autre équipe "U16 à 7", dès que les nouvelles auront complété leurs demandes de licences. Tout ce beau monde est encadré par Quentin MACQUET, titulaire d'un BPJEPS option "football", les filles devraient donc progresser rapidement.

C'est  un "come back" amusant que tente l'US BALAGNY au travers de cette nouvelle expérience. On note aussi l'arrivée en nombre de jeunes filles au sein des catégories "Foot animation" le mercredi après-midi. La relève serait-elle déjà assurée ?