19 septembre 2018 à 19:03

La rentrée de l''Ecole de Foot

Elle a eu lieu le  05 septembre, en même temps que celle des classes, mais elle se prolonge chaque mercredi, avec des arrivées incessantes de nouveaux jeunes désireux de pratiquer le football

Merci les bleus !

Cet engouement pour un sport déjà populaire doit sans doute beaucoup à "L'effet Coupe du Monde". La victoire des hommes de Didier DESCHAMPS cet été en Russie a en effet généré un enthousiasme important auprès des jeunes. Ceux-ci ont envie de s'identifier à leurs idoles et veulent du coup pratiquer le même sport qu'eux.

Heureusement, nos services civiques !

Illiesse HAJJI et Vincent DEMOLLIEN, dont les contrats de service civique au sein du club seront signés prochainement, apportent une aide précieuse dans l'encadrement des différentes catégories du mercredi après-midi. Des "Babyfoot" aux U11, en passant par les U7 et les U9, ce sont près de 80 jeunes pousses qui font leurs gammes à E Fruit.

Des papiers, toujours des papiers...

Pendant ce temps-là, Maryvonne reçoit les parents qui remplissent les formalités administratives, aidée par Patrick. La dématérialisation des licences n'est en effet pas effective dans tous les cas et il faut donc recueillir un certain nombre de documents. La file d'attente se prolonge ainsi devant le club house tout l'après-midi, dans la courtoisie et la bonne humeur.

Ce succès populaire va engendrer des contraintes supplémentaires : encadrement des équipes le samedi, jeux de maillots, matériel d'entraînement, auxquelles le club se fera un plaisir d'apporter les réponses adéquates. C'est à ce prix que l'US BALAGNY pourra continuer de bien faire fonctionner son école de football et conserver le label "Espoirs" de la F.F.F dont elle a été dotée.