16 septembre 2018 à 19:49

AMIENS Montières - BALAGNY (16/09/2018)

On ne retiendra que la qualification !

Les protégés de Rachid KAOUACHI sont passés par la "petite porte" sur le terrain d'Amiens Montières, qui a longtemps cru à l'exploit ! Les garçons étaient en effet menés de deux buts à moins de dix minutes du terme. La fin de match fut heureusement plus positive pour nos couleurs.

Spectateurs, puis enfin acteurs...

On se doutait bien que ce troisième tour de coupe de France serait tout sauf une formalité, le scénario nous a hélas confortés dans cette idée. Manquant d'envie et de rythme, nos joueurs restaient à la merci d'une réussite locale, ce qui fut le cas, les amiénois marquant sur leur première occasion.

Du mieux, mais sans réussite !

Ce coup de sort eut au moins le mérite de sortir les garçons de leur torpeur. Seul un manque de réussite (frappe sur la barre) les empêchant de recoller au score avant la pause. Ils revinrent avec de meilleures intentions en deuxième période, portant le danger devant la cage locale. Hélas, Nicolas PEREIRA voyait son penalty, mal tiré, repoussé par le portier amiénois. Pire, une frappe (ou un centre ?) des locaux était détournée par Johann CAMON, qui prenait Benjamin à contre-pied !

Avec ces deux buts d'avance, les joueurs de COLLET y croyaient plus que jamais. Heureusement, Nicolas PEREIRA se rachetait en suivant astucieusement une passe en retrait mal assurée pour redonner espoir à ses équipiers.

Un épilogue finalement logique !

Tout une symbole, c'est Johann CAMON, malheureux un peu plus tôt, qui nous offrait les prolongations d'un coup de tête rageur ! Les "mouches avaient changé d'âne" et nos hôtes, réduits à neuf après une expulsion et une blessure, pliaient avant de rompre sous les assauts des garçons qui avaient enfin retrouvé de l'allant ! Ouf, le contrat est rempli et on peut désormais se concentrer sur le championnat, en attendant le tirage du quatrième tour (jeudi soir à PERONNE).

Fiche technique : AMIENS Montières - BALAGNY 2 - 4 (ap) (1 - 0) puis (2 - 2). Temps doux, ensoleillé puis couvert -  Belle  pelouse - 100  spectateurs - Buts : ALLOGO (34°), CAMON (65°csc) pour AMIENS - N PEREIRA (83°), CAMON (90°+3), GOUACIDE (103°), SOLDADO (119)) pour BALAGNY

Prochain rendez-vous : dimanche 23 septembre contre AVION, 15H à E Fruit