11 septembre 2018 à 16:23

LE POINT EN R1

Une tendance qui se confirme...

La troisième journée de championnat a conforté les équipes du Nord/Pas de Calais dans leur domination actuelle de cet exercice. Elles occupent en effet les cinq premières places du classement... Seul FEIGNIES/AULNOYE, qui pointe à la huitième place, est un peu en retrait.

Un dimanche à AULNOYE AYMERIES

Un peu plus de 200 kms au compteur pour arriver à destination et trouver porte close au stade Ernest Labrosse...Un quart d'heure plus tard, on peut pénétrer dans l'enceinte de ce stade d'un autre temps. Une tribune enclavée dans l'usine VALLOUREC voisine, une piste en cendrée en mauvais état et une pelouse synthétique qui a (mal) vécu...le décor est planté ! Cerise sur le gâteau, il y a un vent violent qui balaie l'endroit, heureusement, il fait beau et l'accueil des dirigeants locaux est sympa.

Maintenant, il faut rentrer !

16H45, le panneau d'affichage nous rappelle heureusement que nous avons décroché le point du nul, après avoir entrevu la défaite dans un premier temps et la victoire ensuite. Il reste à reprendre la route pour retrouver le stade Ernest Fruit, ce sera fait aux alentours de 19H30, après des bouchons sur l'A2. Ouf, plus que quatre "grands déplacements" hors des frontières de la Picardie et puis, mieux vaut sans doute faire ces longs voyages en cette saison.

Le point sur la journée

Les résultats tombent au fur et à mesure de notre trajet : WAZIERS a gagné à ST AMAND et reste la seule formation à compter trois succès, VIMY s'est remis de sa mésaventure chez nous et AVION a battu COMPIEGNE. NOGENT a, de son côté, confirmé son bon début de saison en s'imposant nettement à LAON et CHOISY a arraché une première victoire qui lui offre un bon bol d'air.

Un premier bilan

Si les équipes du Nord caracolent en tête, un peu comme prévu, les formations axonaises sont en souffrance : GUIGNICOURT, LAON et CHATEAU/ETAMPES ferment la marche du classement et ces deux derniers comptent autant de défaites que de matchs joués. Les quatre équipes de l'Oise elles, "tirent leur épingle du jeu", en attendant les derbys à venir.

Bonne nouvelle: dimanche, nous n'aurons que 90 kms à effectuer pour disputer le troisième tour de la coupe de France à AMIENS !

Les résultats de la 3ème journée :

ITANCOURT - VALENCIENNES "B" 1 - 2

AVION - COMPIEGNE 3 - 1