US BALAGNY ST EPIN : site officiel du club de foot de BALAGNY SUR THERAIN - footeo

Un point, c'est tout !

10 septembre 2018 - 14:17

Téléphones et réseaux sociaux aidant, beaucoup de choses se sont dites depuis samedi aprés-midi sur la pénalité éventuellement encourue par l'équipe fanion, suite à la participation d'un joueur suspendu. Il m'a donc semblé nécessaire d'apporter tous les éléments de réponse concernant cette affaire.

La sanction :

Nous allons perdre la rencontre disputée à ST AMAND le 26 Août par pénalité, sur le score de 3-0, pour avoir aligné Enzo SOLDADO, sous le coup d'une suspension. La Ligue va donc nous retirer un point, les autres matchs ne sont pas concernés.

Un règlement complexe !

Enzo avait bien purgé sa suspension avec les U18 de ST MAXIMIN, mais le règlement stipule "Qu'une suspension doit être purgée dans toutes les catégories et équipes dans lesquelles le joueur est susceptible d'évoluer". L'effet était au 04 Juin et les équipes fanion des deux clubs (ST MAXIMIN et  BALAGNY) n'ont pas disputé de rencontre officielle entre cette date et le 26 Août...

Une communication à revoir...

Voilà pour le fond. Sur la forme, la Ligue a envoyé un mail nous informant de cette situation le 23 Août au matin, sur la messagerie officielle du club. Information qui n'est pas arrivée jusqu'aux responsables des seniors "A", d'où la méprise... Il nous faut donc revoir notre système de communication en interne pour éviter ce genre de mésaventure à l'avenir.

Désolé pour les joueurs et le staff

Un président doit assumer la charge de ses missions, dont celle d'organiser le fonctionnement administratif de son club. Je suis donc désolé de cette défaillance en interne et espère qu'elle ne plombera pas la saison des garçons. Je leur ai d'ailleurs exposé la situation avant le départ pour AULNOYE, ils m'ont apporté la plus belle des réponses en décrochant un partage des points méritoire et mérité.

Voila dons le "fin mot" de cette histoire. Certains comprendront, d'autres jugeront, d'autres encore se réjouiront. A ceux qui ne seront pas dans la compréhension, j'adresserai le message suivant : "Que celui qui n'a jamais fait d'erreur jette la première pierre !"

Philippe SEGONDS

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 15 Joueurs
  • 34 Supporters