6 septembre 2018 à 11:41

LE POINT EN R1

L'exploit des garçons !

La presse isarienne n'a pas manqué de souligner la performance réalisée par les protégés de Rachid KAOUACHI, nets vainqueurs de VIMY, qui restait pourtant sur un probant succès face à COMPIEGNE  en ouverture du championnat. Ce résultat, pas forcément attendu dans son ampleur, a surpris tout son monde, à commencer par nos hôtes du jour, qui ne s'attendaient pas à une telle issue.

Un sacré bond au classement !

Du coup, nous voilà passés de la 13ème à la 5ème place du classement, juste derrière les formations du Nord/Pas de Calais, dont certaines ont confirmé leurs légitimes ambitions. C'est notamment le cas de ST AMAND et WAZIERS, qui sont les seuls à avoir enchaîné une deuxième victoire.

La victoire du coeur...

Ce super résultat montre en tout cas qu'il faudra sûrement encore compter avec le "Petit Poucet" du championnat ou, comme l'a écrit le Courrier Picard, sur un club qui a "Un petit budget, mais un gros coeur". Il nous conforte en tout cas dans l'idée que l'on est capables d'exister à ce niveau, même si la saison sera exigeante en efforts et en sacrifices.

Du côté des clubs isariens, COMPIEGNE a bien réagi après une 1ère sortie ratée à VIMY et  NOGENT a confirmé son potentiel en ramenant le nul de GUIGNICOURT, sur un stade où il n'est jamais facile de faire un résultat. Seuls les cosaciens de Clément DENEU sont en souffrance pour le moment, mais ils devraient vite relever la tête.

Place à la troisième journée de l'exercice, avec un déplacement à AULNOYE, sur une pelouse synthétique ce dimanche 09 septembre, avant un intermède "Coupe de France" et un autre déplacement à AMIENS Montières pour le compte du 3ème tour le 16.

Les résultats de la deuxième journée :

COMPIEGNE - FEIGNIES/AULNOYE 1 - 0

BALAGNY - VIMY 4 - 1