BALAGNY - VIMY (02/09/2018)

2 septembre 2018 - 19:49

La fête a bien eu lieu !

Elle s'est déroulée dans le vestiaire des protégés de Rachid KAOUACHI, tout à leur joie d'avoir décroché leur premier succès, après la déconvenue du dimanche précédent. C'est sur le score sans appel de 4  à 1 que les garçons ont disposé de VIMY, co-leader du championnat au coup d'envoi.

Deux matchs pour le prix d'un !

Finalement, les spectateurs d'Ernest Fruit ont été gâtés, avec 5 buts et deux périodes totalement différentes. La première voyait des garçons empruntés, subissant la loi de visiteurs qui dominaient la partie, sans ouvrir le score. On se disait que le score nul et vierge, sur lequel était atteint  la pause, n'était pas une mauvaise affaire pour nous.

Coaching gagnant !

Pas satisfait du rendement de son équipe, Rachid effectuait trois changements et passait en "4-4-2". Les effets ne se faisaient pas attendre : Nicolas PEREIRA manquait l'immanquable, seul face au portier adverse, dès la reprise. Pas grave, il obtenait un penalty cinq minutes plus tard et Mathieu POULET ouvrait la marque sans trembler.

Une euphorie collective !

S'ensuivaient alors vingt minutes où tout réussissait à nos joueurs, transcendés par cet avantage pris, ils asphyxiaient complètement des visiteurs désemparés, inscrivant trois nouveaux buts par Enzo SOLDADO, Nicolas PEREIRA et Jessy GOUACIDE. La messe était dite et VIMY sauvait juste l'honneur peu avant la fin du match.

La réponse des joueurs et de leur entraîneur a donc été à la hauteur de la déception qu'avait engendré leur première sortie dans le Nord. Elle va faire un bien fou à un groupe qui a su se remettre en question et qui a bénéficié du retour des "vieux grognards"  absents une semaine plus tôt.

Bravo aux garçons, ils ont montré qu'ils étaient capables d'exister à ce niveau. On peut être sûrs qu'ils ne vont pas "s'enflammer", ce n'est pas le genre de la maison !

Fiche technique : BALAGNY - VIMY 4 - 1 (0 - 0). Beau temps - Pelouse inégale - 180 spectateurs - Buts : M POULET (51°sp), SOLDADO (62°), N PEREIRA (66°), GOUACIDE (79°) pour BALAGNY - WYWIAL (84°) pour VIMY

Prochain rendez-vous : dimanche 09 septembre, 15H à FEIGNIES/AULNOYE