7 juin 2018 à 11:26

CHOISY - BALAGNY (U15-06/06/2018)

Une soirée du tonnerre !

En s'imposant au Maubon, les protégés de Nicolas GONON ont atteint leur objectif, à savoir une qualification pour la finale de la coupe du Conseil Départemental "U15" du 24 Juin. Il faut féliciter le groupe de joueurs et son encadrement pour cette belle performance, qui rend leur fin de saison excitante.

De la tête et des épaules...

Ce match a été bien maîtrisé par les garçons, face à une formation de bonne qualité technique, mais frêle physiquement. Ce sont pourtant les locaux qui se créaient la première occasion, par leur avant centre, qui manquait néanmoins la cible. Cette alerte passée, les garçons prenaient le jeu à leur compte, mettant la défense adverse sous pression.

De la tête...sur corner !

C'est un coup de pied arrêté qui allait débloquer la situation : un corner bien frappé par Romaric PATRAT et non moins bien repris de la tête par Maël HULOT. Ce dernier doublait la mise avant la pause, sur une superbe inspiration de Thèo HERMIER.

Coaching gagnant !

Incorporé dans l'équipe à la pause, Enzo DE LUCA ne tardait pas à signer son entrée en inscrivant un 3ème but d'une frappe puissante. Le plus dur était fait, même si les cosaciens ne baissaient pas les bras, la rencontre se tendant même quelque peu, signe de l'orage imminent ?

L'arbitre décidait en effet d'arrêter le match à huit minutes du terme, alors que l'orage éclatait sur CHOISY. Le jeu reprenait finalement une demi-heure plus tard, permettant aux locaux de "sauver l'honneur", sous la forme d'un penalty anecdotique au bout du temps additionnel.

Ce sera donc la troisième finale de coupe du Conseil Départemental pour le club, les deux premières ayant été remportées par les "18Ans" et les "U18", faut-il y voir un signe ?

Fiche technique : CHOISY - BALAGNY 1 - 3 (0 - 2). Temps lourd, puis orage - Bonne pelouse - 110 spectateurs - Buts : HULOT (18°, 28°),  DE LUCA (42°)