US BALAGNY ST EPIN : site officiel du club de foot de BALAGNY SUR THERAIN - footeo

Une sur deux !

31 mai 2018 - 17:56

Fortunes diverses pour les deux équipes en lice hier soir : les U18 ont résisté une mi-temps avant de s'avouer vaincus face à ST MAXIMIN, solide leader de R1, les U15 ont eux arraché leur qualification au stade des Marais, face à une formation camblysienne comptant quelques joueurs talentueux dans  ses rangs...

Une certaine force de caractère...

C'est ce qu'ont montré les protégés de Nicolas GONON : ballottés pendant vingt minutes sur une pelouse synthétique sur laquelle ils avaient du mal à trouver leurs marques, puis menés au score, ils ont su renverser la tendance de la rencontre après la pause.

Une belle deuxième période !

Mieux positionnés sur le terrain, allant chercher leurs adversaires plus haut, les garçons ont tout de suite mis les locaux sous pression. La récompense de leurs efforts arriva à dix minutes du terme, sous la forme d'un coup-franc joliment tiré par Maël HULOT, qui trompait Yanis SPADA, un ancien de la maison balagnarde.

La roulette russe...

Ou la fameuse épreuve des tirs au but, si réjouissante pour les vainqueurs et si cruelle pour les perdants. C'est Jules, notre gardien, qui se montrait décisif en stoppant un essai adverse. Ses partenaires finissaient le travail en ne tremblant pas et le tour était joué !

On est en demi, on est en demi...

Les chants de victoire pouvaient donc résonner dans le vestiaire blanc et noir. Conscients d'avoir écarté un sérieux rival, les garçons avaient déjà la tête tournée vers CHOISY, lieu de la demi-finale mercredi prochain. Ils ne sont donc plus qu'à une marche d'une deuxième finale, après celle du 21 Mai. Bravo au groupe et à son encadrement pour cette belle performance, qui met encore une fois le club sous les projecteurs.

Philippe SEGONDS

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 15 Joueurs
  • 34 Supporters