11 mai 2018 à 10:14

Sensibilisation à l'arbitrage

Ce mercredi 09 Mai, Bastien COURBET et Jimmy LAHOUSSE, chargés de mission auprès de Ligue de Football des Hauts de France étaient au stade Ernest Fruit. Ils intervenaient dans le cadre d'une sensibilisation à l'arbitrage.

Le Programme Educatif Fédéral

Ce sont d'abord les U11 qui ont été mis en situation, notamment sur la mission de l'arbitre assistant. Les jeunes ont ainsi pu s'initier à tour de rôle "à la touche", aidés bien sûr par les intervenants.

Susciter des vocations ?

Les plus grands (U13 et U15) ont réfléchi sur des supports vidéo. Cette fameuse vidéo qui fait tant débat, mais dont l'utilisation sera incontestablement précieuse pour les arbitres. Ils ont également pu découvrir comment devenir arbitre et ainsi représenter leur club.

L'après-midi s'est avérée très intéressante et tout le monde a joué le jeu. Cette initiative était coordonnée par Loann DARCY, service civique, sous l'égide de Jean-Michel LAVIR, chargé de l'accueil des intervenants. Merci à eux pour la mise en place de cette action, qui rentre bien sûr en plein dans le cadre du P.EF. auquel l'US BALAGNY a adhéré.