27 décembre 2017 à 18:51

US BALAGNY ST EPIN

Réunion Générale des Dirigeants

16/12/2017

Présents : B et M BACHEVILLIERS – L BEN HAMIDA – A BOSTYN – D CORNELIE – L et M DARCY – G et S DECHATRE – JP DELATTRE – P DELFRAISSY – MJ FERNANDEZ – S HULOT – R KAOUACHI – JM LAVIR – JP PATRAT – J PEREIRA – F PINCHON – B et M SAINTOMER – P SEGONDS – L TOPPINARD – D VANHOOREN – M VELU

Invités : C DEHAN – C LEMAIRE – JJ LOBE – C et G SENECHAL

Excusés : F CARELLA – J CREPY – N DANHIEZ – H DARCY – A DEREBERGUE – N GONON – V SEGONDS

1. Bilan du début de saison :

Ecole de foot :

Elle compte 56 enfants (54 la saison dernière – 71 contre 60 en ajoutant les U13). Son encadrement est satisfaisant. Le  « coup de main » des U15 le mercredi après- midi  est appréciable. On dénombre aussi 14 « babyfoot », ce qui est beaucoup.

Le stage de Toussaint a été une vraie réussite, avec 40 participants assidus et le goûter de Noël (une première) a rencontré un franc succès.

Jeunes à 11 :

Les U15, dont l’équipe a été presque entièrement renouvelée, sont prometteurs. Ils se sont « baladés » en 1ère phase et sont actuellement 2èmes de leur groupe.

Les U18 occupent la 3ème place du classement et sont toujours en course pour une éventuelle montée en Ligue. Certains ont été incorporés en seniors, y compris en R1.

Vétérans :

Invaincus et à la 3ème place du championnat, ils sont toujours qualifiés en coupe St Lucien → tous les feux sont au vert.

Seniors :

Rachid dresse un bilan très positif des résultats d’ensemble. Il loue les mérites des joueurs pour les efforts qu’ils font, malgré des conditions d’entraînement déplorables et se dit découragé par le manque de soutien de la municipalité dans les améliorations à apporter.

Jean-Philippe PATRAT est plutôt content du bilan des seniors « B », mais reste sceptique pour la montée, par manque d’assiduité aux entraînements.

Stéphane HULOT est très content de l’équipe « C », qui dispose maintenant d’un potentiel des plus intéressants, après une mise en route difficile.

Service civique :

Loann DARCY a été recruté à partir du 18 Novembre, pour une durée de huit mois. Sa mission s’articule autour de l’éducation et de la citoyenneté au sein d’un club de football. A noter, qu’il ne « coûte » rien à l’US BALAGNY.

Sponsoring :

Ben fait un premier point après sa prise de fonction en tant que responsable « Pub et sponsoring ». Il a démarché 8 nouveaux panneaux et un sponsor équipements à hauteur de 2 000 euros, ce qui est très bien.

Organisations :

Un interclub avec CIRES, la journée d’accueil « U7 », le stage de Toussaint et le goûter de Noël de l’école de foot. Le club a aussi participé à la fête des associations.

Problèmes et déboires :

Les réunions de rentrée avec les parents n’ont pas été programmées – le rangement du matériel dans le local technique laisse à désirer – le contexte du match de seniors « B » à ANGY…- les travaux pas réalisés par la municipalité.

Points forts et réussites :

Les résultats globaux de toutes les équipes à 11 – le classement et la médiatisation de l’équipe fanion (presse + radio) – l’investissement des « travailleurs de l’ombre ».

Club des Supporters :

Christophe DEHAN est content de l’implication de ses membres et de l’ambiance qui règne au sein de l’association. Il déplore l’annulation de la soirée dansante faute d’inscrits, initiative qui sera définitivement abandonnée.

Bilan financier :

Le solde bancaire est de 9 123 euros, ce qui est mieux que la saison dernière. Ce «plus» est en grande partie dû aux cotisations des seniors, nettement mieux rentrées cette année. Il faudra néanmoins rester vigilant pour la suite de la saison.

1. Deuxième partie de saison :

Objectifs généraux : viser les meilleurs classements possibles pour les équipes à 11, avec éventuellement des montées à la clé – faire avancer les projets de travaux (éclairage city stade, nivellement terrain entraînement à E Fruit) – améliorer la pelouse du terrain d’honneur – continuer à faire parler de nous

Organisations en 2018 :

Brocante : dimanche 25 Mars