21 décembre 2017 à 18:43

ERNEST FRUIT, FORTERESSE IMPRENABLE !

Ernest Fruit, c'était à l'époque un joueur et un dirigeant de l'US BALAGNY doté d'une certaine force de caractère. C'est aussi, depuis maintenant plus de trente ans, le nom du stade municipal sur lequel jouent deux des trois équipes seniors du club. Un stade où il n'a pas fait pas bon évoluer pour les visiteurs en cette première partie de saison.

Des stats qui parlent...

Jugez plutôt : en championnat, douze rencontres s'y sont déroulées, sanctionnées par 10 victoires et deux nuls des formations seniors du club, qui ont marqué 24 buts pour 6 encaissés !

En R1 (ex DH), seuls GUIGNICOURT et CAMON sont repartis avec le point du résultat nul. AMIENS AC, ITANCOURT, MONTATAIRE, NESLE et l'ASBO ont subi tour à tour la loi des protégés de Rachid KAOUACHI, intraitables dans leur antre.

En D2, c'est LIANCOURT/CLERMONT, BRENOUILLE, ESCHES/FOSSEUSE et ORRY qui se sont inclinés face aux hommes de Jean-Philippe PATRAT.

Enfin, en  D5, l'équipe "C" , pour sa seule apparition sur cette pelouse, a battu VILLERS sous STLEU.

Un supplément d'âme ?

Voilà donc pour le constat chiffré, pour son explication, il faut sans doute chercher du côté du mental des garçons. Ils savent qu'ils y sont "chez eux" et en tirent des ressources supplémentaires qui leur permettent de se transcender. Quant aux visiteurs, ils doivent sans doute se dire que notre stade est  un "endroit à part", avec son petit parking et la ferveur des supporters, accentuée par leur proximité de l'aire de jeu.

L'exploit de SENLIS !

La belle aventure senlisienne en coupe de France a débuté début septembre...à BALAGNY. Les joueurs de Bruno ROUX s'y sont en effet imposés sur la plus petite des marges, grâce à un but marqué à la première minute. Tout ça pour gagner le droit d'affronter NANTES  en 32èmes à Brisson en Janvier ! Bravo à eux, les seuls à être repartis d'Ernest Fruit la victoire en poche !

De notre côté, en cette période de voeux, souhaitons que la magie continue d'opérer en 2018. Après tout,il ne reste  que quatorze matchs à disputer sur notre stade, alors, invaincus en Juin ? Chiche !