US BALAGNY ST EPIN : site officiel du club de foot de BALAGNY SUR THERAIN - footeo

Histoire & Palmarès

Cette histoire a été écrite par Philippe Segonds et reprise pour le site par             Jean-Michel Lavir avec son écriture intégrale.

US BALAGNY SAINT – EPIN
1922 – 1993
La grande histoire des Blancs et Noirs

Cet ouvrage, qui n’a aucune prétention littéraire ni journalistique, est dédié à la grande famille des dirigeants bénévoles.

A tous ceux qui, au détriment de leur vie familiale et parfois professionnelle, se dépensent sans compter sur les terrains au service des autres ….

A ceux qui, pour tout remerciement, voient s’abattre sur eux des critiques aussi mal venues qu’injustifiées ….

A ceux qui prouvent que l’amour d’un sport est plus fort que toutes les différences sociales, politiques, économiques et religieuses ….

A ceux qui montrent un enthousiasme intact malgré l’image souvent ternie de leur sport favori au plus haut niveau ….

A tous ceux là : Chapeau et merci pour tout ce qui a été fait et qui continuera de l’être
à la du ballon rond et de ce club qui leur et cher ….


Puissent ils encore écrire quelques belles pages de son histoire !

Un grand merci à tous ceux qui ont permis, par leurs témoignages verbaux, écrits ou photographiques, la réalisation de cette histoire, notamment pour les deux premières parties,

Et LONGUE VIE à L’U.S. BALAGNY.

Philippe SEGONDS

PREMIERE PARTIE : 1922 – 1939
============================
Déclarée au Journal Officiel le 13 Septembre 1922, l’association intitulée “ Union Sportive de BALAGNY-SAINT-EPIN “ voyait une première équipe défendre ses couleurs dans les compétitions départementales au cours de la saison 1922-1923. Oh ! surprise : ces premières couleurs étaient le vert et blanc, mais elles allaient très vite laisser la place aux légendaires maillots noirs avec un hareng jaune comme emblème. Ce détail vaut aux balagnards le surnom de “saurets“.
Le club de football voit le jour grâce à quelques mordus du ballon rond travaillant tous aux Filatures et Teintureries de Saint-Epin, dont les pionniers se nomment René LETOCART et Louis SIMON.
Le premier président s’appelle Léon ROUSSELLE, son secrétaire Germain L’HARRANTEC, tous deux employés notables des Filatures, ce qui démontre bien la part importante prise par cette usine dans la création du club.


1925 : L’US BALAGNY en fête lors d’un défilé de chars fleuris.

Véritable club corporatif avant l’heure, L’U.S. BALAGNY bénéficie alors des largesses du baron de la ROCHETTE, mécène sportif de l’époque.
Les joueurs évoluent sur un terrain (pâture aménagée) appartenant à l’usine et situé au lieudit “ les Capelottes “.
Ils se déplacent dans la camionnette du “BON PASTEUR“, les maillots et équipements sont lavés dans l’entreprise.

1927 l’équipe “fanion“ de L’US BALAGNY – SAINT – EPIN


Premier rang de g a d
J.MORIN (dirigeant) – E FRUIT – J.LEFEBVRE – CHOQUEUX – J.JODART – Z.GRISON (trésorier) – E.LEBRIS – G.L’HARRENTEC (secrétaire)
Deuxième rang de g a d
– P.AUBERT – H.CRAPET – D.FALLET
Troisième rang assis de g a d
– M.DEFFAUX – R.LETOCART – R.GILLES.


1930 : l’équipe “II“ du club

Composée en majorité de jeunes joueurs. Les bérets sont de sortie. On reconnaît debout à l’extrême droite : Jean SENMARTIN, future secrétaire.

Les bons résultats aidant, les “ Noirs et Blancs“ vont vite se tailler une solide réputation aux quatre coins du département. Ils côtoient alors des clubs tels l’AS MARISSEL, le VC BEAUVAIS, l’US SANDRICOURT, LIANCOURT, l’ESPERANCE DE BETHISY, AVILLY, SENLIS formant l’élite départementale.
Monsieur LEFEBVRE, directeur des Filatures, a succédé à Monsieur ROUSSELLE à la tête du club. Il n’est pas rare de voir plusieurs centaines de personnes se presser autour du terrain, le football représentant à l’époque un loisir très prisé et le plus accessible à tous.
Des échanges sportifs sont organisés avec les Filatures du Nord.
Au printemps 1934, l’ US BALAGNY SAINT EPIN va disputer une rencontre amicale à TOURCOING.(photo ci-dessous)


TOURCOING – BALAGNY : MAI 1934

Debout de g à d FALLET – JODART – DEPAUVE – GRISON – GILLES – SIBIET – MERLIN – TUQUET – LECOCQ – SENMARTIN - LE BIHAN – LECOCART.
Accroupis de g à d CRAPET – LEFEBVRE – HOUZET – LE BRIS – DEFFAUX.

Bien vite, l’aire de jeu provisoire ne répond plus aux besoins d’un club en pleine réussite. Le Baron de la ROCHETTE décide alors de mettre à la disposition de ses joueurs un stade à la hauteur de leurs qualités.

Apres plusieurs années d’études et de travaux, un magnifique stade omnisports voit le jour. Doté d’une pelouse drainée, d’une piste d’athlétisme et de sautoirs, de vestiaires équipés de douches, ce véritable petit bijou est inauguré le 15 Aout 1934. La fête est grandiose, le public nombreux et, pour l’anecdote, BALAGNY et MOUY, opposés balle au pied, se séparent sur le score de deux buts partout.

Le club de BALAGNY dispose alors de l’un des plus beaux stades de l’Oise avec le stade vélodrome de Creil. Les championnats d’ile de France d’athlétisme y sont même organisés dans les années qui suivent.

L’équipe fanion, qui compte dans ses rangs des joueurs sélectionnés dans l’équipe de l’Oise, continue d’accumuler les bons résultats. Les Balagnards manquent même d’un rien la monté en promotion Aisne-Oise, championnat de la Ligue du NORD-EST de l’époque, battus de justesse en intergroupes !

L’année 1936 et les évènements du front populaire vont quelque peu tempérer l’enthousiasme du Baron de la ROCHETTE pour son club de football. Celui-ci décide alors de prendre un peu de recul, mais le sport reprend vite ses droits jusqu’en 1939, ou la seconde guerre mondiale a raison de toutes les velléités sportives.

L’US BALAGNY SAINT EPIN, comme la plupart des associations sportives, va alors connaitre une période d’inactivité aussi longue que la durée du conflit. En 1942 M.ESPINASSE tentera bien de tirer le club de son sommeil, mais rien n’y fera.

-----------------------------------

DEUXIEME PARTIE : 1946 - 1963
============================
1946 : La France panse ses plaies après la terrible guerre qui a décimé sa jeunesse, les villages renaissent à la vie et le sport reprend ses droits.
Henri CRAPET, cadre des Filatures, va relancer L’U.S. BALAGNY SAINT-EPIN.
Avec l’aide de M.GUEUDET, directeur de ces même Filatures, le terrain est remis en état, les équipements sont fournis. Le Baron de la ROCHETTE consent à apporter la première manne financière nécessaire au redémarrage. Dans la foulée, la municipalité de BALAGNY décide d’attribuer au club sa première subvention, les transports s’effectuent avec un véhicule de l’autre usine du village : LES PAPIERS PEINTS.
Une équipe “Seniors“ est engagée en 4ème division départementale pour la saison 1946-1947.
Une bande blanche apparaît sur les maillots, les shorts deviennent également blancs. Henri CRAPET assure la présidence, il est secondé par Ernest FRUIT, Georges LESBROUSSART est au secrétariat.

U.S. BALAGNY 1948 – 1949

Debout (de g.à dr.) G.LE BIHAN – E.FRUIT – (dirigeants) P.COMONT – R.POCQUET – R.GILLES – J.SENMARTIN (dirigeant) – NAZE
Accroupis (de g.à dr.) H.CRAPET – H.HURIEZ – R.CLORIS (dit ZIZI) – G.SANTOS – G.NICKELS – A.ANDIOLE – MARAIS – DUPUIS.

Cette équipe est un mélange savant d’anciens joueurs et de jeunes formés au club. Sans atteindre les sommets de leurs prédécesseurs, ils accèdent quand même à la deuxième division départementale. L’équipe “B“ forme un bon réservoir et le club s’étoffe un peu plus avec l’engagement d’équipes de jeunes.


L’EQUIPE “ CADETS “ Saison 1951 – 1952

Debout (de g.à dr.) A. ANDIOLE ( dirigeant ) – J.C.MERLIER – MATHYS – R.PASTOL – F.LESBROUSSART - GODEFROY – M.LAHAEYE.
Accroupis (de g.à dr.) M.BLEUET – B.SENMARTIN – B.GROULT – Y.ANDIOLE.

L’EQUIPE SENIORS “ A “ 1954
Debout (de g.à dr.) LESIEUR – F.DUMONT ( dirigeant ) – A.PECHON – A.ST-DENIS – MATHYS – R.CRAPET – J.AUBERT – LEMAIRE – G.LESBROUSSART ( Secrétaire )
Accroupis (de g.à dr.) A.COURBET – M.BLEUET – R.LEROY- R.JEANNE – A.ANDIOLE.

Le club va connaître des hauts et des bas sur le plan des résultats, oscillant entre la 2ème et la 4ème division. En 1957, faute de joueurs, l’équipe “ Réserve “ n’est pas engagée en championnat.

L’un des personnages célèbre de l’U.S. BALAGNY s’appelle : Victor DEBAETS dit “ Mon sabot tous les deux “. Responsable des vestiaires, du traçage du terrain, des filets et des ballons. Toute l’organisation matérielle du club tourne autour de l’homme à la moustache, dont la “ conscience professionnelle “ est unanimement appréciée.

Georges LE BIHAN est quant à lui un arbitre officiel dont les qualités lui valent d’obtenir la médaille de bronze des arbitres à la grande satisfaction de son club.

Robert POMMERY est de son coté un trésorier consciencieux, Georges LESBROUSSART étant la “ cheville ouvrière “ du club, apprécié pour son dynamisme et ses compétences.

BALAGNY-SUR THERAIN : 1958 TOURNOI DE SIXTE.


A.ST-DENIS – R.LEROY – A. ST-OMER – G.RABBE – D. VAN DER HAEGEN – R.POCQUET.

On remarque que la bande blanche a été remplacée par un “ V “ blanc sur les maillots, qui eux reste noirs.

Un TOURNOI DE SIXTE regroupant seize équipes est organisé tous les ans à BALAGNY, il remporte à chaque fois un beau succès populaire, sportif et financier.

Bien organisé, le club déplace ses équipes dans une camionnette achetée au boucher local Fernand BERNARD et qui stationne dans la cour du “Cheval Blanc “.

L’ U.S. BALAGNY va vivre un grand moment en 1956. L’équipe fanion se voit attribuer un ballon “ Robert HERSANT “ pour avoir battu : 3 – 2 le C.S ERMENONVILLE champion du groupe en 3ème division et finaliste de la coupe CHIVOT. Une sympathique réception est organisée dans la salle de cinéma du “ Cheval Blanc “ pour la remise officielle. Gabriel NICKELS, héros malheureux de la rencontre ou il se brise la jambe, est présent au milieu de ses équipiers. L “événement “ sera d’ailleurs relaté dans la presse départementale (L’Oise Matin).

U.S. BALAGNY : CADETS 1960 – 1961


Debout (de g.à dr.) B. SEGONDS (Dirigeant ) – C.COURBET – DESVEL- Ro. BODELOT – Ray. BODELOT – P.DARCY – M.COLPIN – P.OUDIN. (dirigeant )
Accroupis (de g.à dr.) G.OUDIN – J.CATTIAUX – M.LEGRAND – B.VELU –  R.LEGRAND

Cette équipe va apporter au club l’une de ses dernières satisfactions. Champions de leur groupe, les jeunes Balagnards ne plieront en Intergroupes que devant le Stade COMPIEGNE, écrasant le CO BEAUVAIS ( 6-1 ) et faisant match nul avec l’AS CREIL, excusez du peu !

Hélas, la saison 1962 – 63 s’achève difficilement et le club, faute de dirigeants volontaires, est mis en non-activité. Cette deuxième période de sommeil durera dix ans.


TROISIEME PARTIE : 1973 – 1993
=============================
Mai 1973, deux sportifs habitant Balagny décident que leur village mérite un club de football. Louis POIX et Jacques PETIT vont relancer l’U.S. BALAGNY-ST-EPIN. Les démarches sont effectuées auprès de la sous-préfecture. Il faut aussi négocier le droit d’utiliser le stade de St-Epin sur lequel l’U.S. MOUY s’entraîne et dispute quelques matchs, c’est chose faite. Reste à trouver des joueurs, qui viendront en majorité du club voisin de Cires. Un tournoi de sixte est organisé, il permettra, avec le reliquat existant, d’acheter les premiers équipements.
Xavier DUCROT, patron du Café de la Place est élu président.

U.S. BALAGNY 1973 – 74

Debout (de g.à dr.) : J.PETIT ( secrétaire ) – J.DARCY – M.REMY – LEFEIVRE – J.CATTIAUX – J.L.LEJEUNE – C.REMY – J.C. POIX – X.DUCROT ( président ) – L.POIX ( dirigeant )
Accroupis (de g.à dr.) J.P.DACHE – INIZAN – J.P. OUDIN – C. OUDIN – B.POCQUET – N. ST.ETIENNE.

L’ U.S.BALAGNY est repartie avec cette équipe “ Seniors “ qui évolue en 5ème division départementale. Les “ Noirs et blancs “ sont devenus les “ Blancs et noirs “ .

La monté en 4ème division viendra rapidement récompenser l’équipe dirigeante du “renouveau“, qui sera remplacée à la tête du club par un nouveau président qui prend ses fonctions en 1975 : Daniel TIQUET.

Les bonnes performances réalisées en championnat propulsent l’équipe “Seniors“ en deuxième division à la fin de la saison 76 -77.

BALAGNY - SAINT –SAUVEUR : Coupe de l’Oise Septembre 1976

Debout (de g.à dr.) P.CHAPOY – J.LEJEUNE – P.SEGONDS – B.MERROUCHE – H.RIGAUT – J.C.POIX – J.P.OUDIN – D.TIQUET ( président )
Accroupis (de g.à dr.) K.MERROUCHE – J.MONTAIGNE – A.BOUCRY – J.M.THILL – J.P.VERHOESTRAETE.

Les Balagnards frôlent l’exploit ce jour-là. Ils sont en effet éliminés qu’aux tirs au but par une équipe de ST-SAUVEUR qui évolue en première division départementale ! Score final 0 – 0 après prolongations.

On remarque que les maillots sont entièrement blancs, que la majorité des joueurs qui composent l’équipe viennent de l’autre club voisin MOUY et que, pour la première fois, un sponsor apparaît sur ces maillots : SONIL : laverie industrielle de BURY.

Parallèlement à cette équipe “ fanion “, le club va se structurer et se pencher sur l’encadrement des jeunes. Un premier éducateur habitant NOGENT, M.COQUELAERT, vient entrainer les enfants le mercredi après-midi, des équipes de jeunes sont engagées dans les différents championnats, la dynamique est lancée.

Les dirigeants locaux vont vite reprendre le flambeau et se transformer en éducateurs au service de la formation des jeunes.

Les résultats ne se font pas attendre, les “ Minimes “ sont champions de leur groupe de 3ème division pour la saison 78 - 79.

Dans la foulée, les “ Poussins “ sont vice-champions de l’Oise 2ème niveau saison 1979 – 1980, seulement battus par SAINTINES. Ils atteignent les quarts de finale de la coupe de l’Oise, ares avoir éliminé entre autres l’ A.S.CREIL et son gardien de but Marc DELAROCHE, doublure d’ETTORI à MONACO !

La saison suivante ; l’équipe “ Poussins “ récidive : vice-championne de l’Oise 2ème niveau, échouant cette fois-ci face à la fameuse équipe du S.L. CREIL. Cette année là, c’est l’U.S. CHANTILLY qui fait les frais du brio des jeunes Balagnards, irrésistibles en Coupe de l’Oise sur leur terrain !

Rançon de la gloire , ces brillantes performances valent aux poussins locaux de cotoyer, dès l’année suivante, l’élite départementale en permier niveau : A.S. BEAUVAIS , C.O. BEAUVAIS , ST-JUST, sont au programme. Les petits jouent dans la cour des grands !

* ALLEZ LES BLANCHES *

1976 : Cherchez l’erreur, ces footballeurs sont : des footballeuses !

Debout (de g.à dr.) M.COLPIN ( dirigeant ) – H.POSTEL – B.OUDIN – E.LEMIERE – M.VALLETTE – C.ANDIOLE – J.BAILLY ( dirigeant )
Accroupis (de g.à dr.) Mu.GUTTON – S.LEMAIRE – M.J. HENNEVEU – C.LESAGE – S.GRIVOT – M.ROSSI – Mi.GUTTON – P.BRUGEVIN .

Créée à la suite d’un tournoi de sixte inter-ateliers auquel certaines filles participaient, l’équipe féminine de l’U.S. BALAGNY est engagée en compétition pour la saison 1976-77.

Ces dames et demoiselles ne manquent ni de caractère, ni de supporters, de nombreux curieux se pressant autour du terrain !

Les bon résultats aidant, les “ blanches“ accèdent au championnat régional, mais l’expérience ne durera que deux ans.



LES KERMESSES DU SOURIRE :
==========================

Les grandes kermesses de fin de saison vont être organisées pendant quatre années consécutives. La Fantasia de 1978 remporte un franc succès populaire, la Corrida de 1980 rassemble plus de mille spectateurs au stade, pour un spectacle de très grande qualité. Malheureusement, les courses de lévriers de 1979 se déroulent par un temps de chien, et les courses de gorets ont lieu en 1981 sous un vrai temps de cochon ! Néanmoins, toutes ces organisations ont le mérite de faire connaître le club dans un domaine différent de celui des traditionnels matchs de football.

En cours de saison 81-82, un autre président Michel COLPIN prend en mains les destinées du club.

Retour aux choses du football avec l’équipe Senior 1981 – 82 qui va, sous la houlette de l’entraineur Jean-François BESSET, accéder à la promotion de 1ère division, niveau jamais atteint par l’U.S. BALAGNY depuis 1939 !

U.S BALAGNY, Vice-champions de l’Oise Seniors 2ème div. 81-82

Debout (de g.à dr.)
B.ZAMIA – J.C POIX – B.JEANNE – H.HANTUTE – C.LEMAIRE – P.SEGONDS – M.DELACOURT – J.P.OUDIN – J.F.BESSET (entraineur),
Accroupis (de g.à dr.) J.LEJEUNE – J.H.ROBERT – J.M.THIL – H.RIGAUT – G.THIL – D.VANDERHAEGEN – L.HUBIN – K.MERROUCHE.

Cette équipe accomplit une saison exceptionnelle en championnat :
18 victoires, 2 nuls et seulement 2 défaites lui permettent de terminer à la première place devant VILLERS-ST-PAUL. C’est la réussite d’une bande de copains soudés et solidaires, qui se complètent parfaitement sur le terrain, dirigés de main de maitre par un pédagogue hors pair nommé : Jean-François BESSET.

On remarque qu’un sponsor en chasse un autre, c’est maintenant ESSEF qui apparaît sur les maillots de l’ U.S. BALAGNY.

Coïncidence troublante, c’est l’année ou le club abandonne le vieux stade des FILATURES DE ST-EPIN, au passé si glorieux, pour rejoindre le stade mis à sa disposition par la municipalité de BALAGNY, que l’équipe Seniors obtient ces fameux résultats. Le stade est baptisé “ Ernest FRUIT “ du nom d’un ancien vice-président du club. Un an plus tard, l’U.S.BALAGNY obtient la création d’un terrain annexe pour les équipes de jeunes et les entrainements. Le stade est baptisé “ Robert POCQUET “ du nom d’un ancien gardien de but du club ( 1946-1963 ) . Les dirigeants y construiront des vestiaires dans les années qui suivront.

U.S. BALAGNY “ Minimes “ Saison 1983 – 1984

Debout (de g.à dr.) C.LEMAIRE ( dirigeant ) – S.DARCY – V.ANDIOLE – A.MOREL – S.OUDIN – Da.BRUYANT – P.AUGUSTO – J.DARCY (dirigeant).
Accroupis (de g.à dr.) O.CARRARA – Y.CHEZE – D.HIVART – Di.BRUYANT – L.NICKELS – A.PETITFLIS – F.ZAMIA.

Cette équipe championne de son groupe en 2ème division, vit une formidable aventure en coupe de Picardie, seulement battue en quarts de finale par GUISE sur le score de 3 à 2.
De plus, les Minimes remportent le challenge départemental de l’offensive “ Crédit Agricole “ et terminent deuxièmes sur le plan national !

Cela leur vaut d’être reçus au Parc des Princes par Thierry ROLLAND en personne….. tout à fait !

Ces formidables résultats leur valent aussi un séjour à LONDRE, ou ils se frottent au football britannique, ils seront à l’origine de la création du tournoi international du club.


Cette fois-ci, l’U.S.BALAGNY s’est forgé une réputation de club formateur de jeunes, et les années suivantes vont confirmer cette tendance. La légende des petits “ blancs et noirs “ est née, elle va se répandre aux quatre coins du département et même au delà !

U.S BALAGNY – ST – EPIN – POUSSINS 1984 – 85.

Debout (de g.à dr.) Y.RAFFIN – R.ANDRE – T.ROUILLARD – O.LOZANO
Accroupis (de g.à dr.) S.AUDI – J.LASNE – F.CHADI – P.CELBAT.

Les “ Poussins “ marchent sur les traces de leurs ainés.
Finalistes régionaux de la coupe Nationale de leur catégorie à ST-MICHEL (Aine ) ; ils remportent les tournois de NOGENT, AUNEUIL et HERMES et sont finalistes de celui de LIANCOURT. Autant de performances prometteuses qui annoncent des lendemains souriants.


U.S. BALAGNY ET L’EUROPE : 1985 voit la première édition du tournoi international “ Minimes.“ Les belges de KNESSELARE sont les premières visiteurs. Malheureusement, la pluie est au rendez-vous de ce week-end pascal et la météo ne sera pas plus clémente l’année suivante. Malgré tout, les dirigeants ne se décourageront pas et seront récompensés de leurs efforts par un succès sans cesse grandissant.


La saison 1985 – 86 sera le point d’orgue des années “ jeunes “ à Balagny. Le rêve devient réalité : l’équipe “ Pupilles “ du club dispute la final de la Coupe de l’Oise ! Géant pour tous ces petits, qui ont le suprême honneur d’affronter les meilleurs clubs départementaux.

L’effectif “ Pupilles “ -- Saison 1985 – 86


Champions de l’Oise 2ème division, les “ Pupilles “ 1986 vont donc réussir l’incroyable exploit d’éliminer successivement : LAMORLAYE, GOUVIEUX, le C.O BEAUVAIS, L’ A.S CREIL ET l4 A.S BEAUVAIS avant d’échouer en finale de la Coupe de l’Oise face à CHANTILLY, battus 3 à 1 avec les honneurs, sur le terrain de NOGENT. Ce jour-là le stade était “ blanc et noirs “ et les 150 supporters qui avaient fait le déplacement pour encourager les petit balagnards firent la fête tard dans la nuit.


Cette consécration était le fruit d’un long travail en profondeur, d’un “ cru “ exceptionnel de joueurs, encadrés par un éducateur non moins exceptionnel nommé : Jean-Claude LOZANO. Il faut ajouter que cette remarquable équipe avait aussi atteint les 1/8ème de finale de la Coupe de Picardie, défaite sur le plus petit des scores sur le terrain de l’AMIENS S.C. !


Dès lors, l’U.S.BALAGNY n’était plus considérée comme un petit club pour ses équipes de jeunes et les équipes les plus huppées redoutaient d’avoir à affronter une de ses formation, surtout sur son terrain fétiche des “ ACACIAS “ où il n’était jamais facile pour les visiteurs de s’imposer.


Au delà de ces résultats ponctuels, c’est le niveau d’ensemble des équipes de jeunes du club qui s’élève. En 1990, des pupilles aux juniors, toutes les formations engagées en championnat sont au minimum en promotion de première division, ce qui est formidable !

La saison 1989 – 90 va apporter à l’ U.S. BALAGNY la consécration méritée : le club termine 4ème du Challenge du conseil Général et premier club départemental pour ses résultats en Coupe de L’ Oise. Les Pupilles et les Minimes atteignent les 1 / 8ème de finale, tandis que les cadets vont en demi-finale, battus par la bête noire : CHANTILLY.

L’ U.S. BALAGNY continue de se tourner vers l’Europe : Belges, Gallois et Hollandais sont des habitués du TOURNOI INTERNATIONAL MINIME. A l’heure où ces pages sont écrites, Roumains et Allemands ont confirmé leur participation pour l’édition 93, donnant encore plus de volume à cette compétition au succès grandissant. Ce sont, en effet, quelques 700.spectateurs qui sont réunis chaque année sur le stade municipal pour déroulent du challenge “ Michel LAHAEYE “ .

L’U.S BALAGNY 92—93 : c’est 171 joueurs, répartis en 14 equipes, encadrés par 42 dirigeants, le budget annuel s’éléve à environ 120.000.F.

Que de chemin parcouru depuis 1992 !
71 ans entrecoupés de 2 phases de sommeil d’une durée totale de 17 ans, soit : 54 ans d’activités sportives pour le club .


On dit que toutes les histoires ont une fin,
Pas celle de l’U.S. BALAGNY !
Puissions-nous encore faire ensemble un grand bout de chemin
A nos parents qui en ont écrit les premières pages
A nos enfants qui en écriront les prochaines
Transmettons bien fort notre message
Continuez d’assouvir avec plaisir votre passion
Afin que sur de nombreux stade on puisse voir
Longtemps encore, beaucoup de “ blancs et noirs “


Philippe SEGONDS.

U.S. BALAGNY – SAINT – EPIN.



PRESIDENTS : SECRETAIRES :
1922 – 1934 Léon ROUSSELLE / Germain L’HARRANTEC
1934 – 1939 Armand LEFEBVRE / Jean DENMARTIN
1946 – 1963 Henri CRAPET / Georges LESBROUSSARD 1960 – 1963 André SAINT-DENIS
1973 – 1975 Xavier DUCROT  / Jacques PETIT
1975 – 1981 Daniel TIQUET /  Daniel TIQUET
1981 – 1989 Miche COLPIN  / Philippe SEGONDS
1989 – 1993 Philippe SEGONDS  / Christelle SAINT-ETIENNE








L’Ecole de Football de :


L’U.S. BALAGNY – SAINT – EPIN

Ces 32 ENFANTS ECRIRONT SANS DOUTE LA SUITE DE CETTE HISTOIRE. . . . . . . . . . . . .







Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 14 Joueurs
  • 34 Supporters