BALAGNY - COMPIEGNE (16/05/2018)

16 mai 2018 - 22:57

A Balagny, on aime les demi...

Finales, bien sûr ! Après 2017, les protégés de Rachid KAOUACHI se sont en effet qualifiés une nouvelle fois pour ce stade de l'épreuve, en dominant une équipe "bis" de COMPIEGNE ce mercredi soir à E Fruit. Bon pour le moral pour des garçons qui restaient sur deux revers consécutifs à domicile, ce qui ne leur était encore jamais arrivé cette saison.

Une bonne première période

Après une alerte visiteuse heureusement sans dommage dès l'entame, nos joueurs prenaient vite l'ascendant sur des adversaires timorés. Ils ouvraient ainsi rapidement la marque sur un beau mouvement terminé par Jessy GOUACIDE et enfonçaient le clou à la suite d'un cafouillage dans la défense compiègnoise, conclu victorieusement par Yoan GORIOT.

Une suite plus laborieuse

Deux buts d'avance à la pause, c'était vraiment le "minimum syndical", tant la domination des hommes de Rachid était nette. Mais ces derniers allaient dès-lors se contenter de gérer cette avance, sans être vraiment mis en danger par les joueurs de Jérôme BROCARD, jusqu'à la 84° minute. STITOU reprenait parfaitement un centre au premier poteau et relançait ainsi ses équipiers.

Une fin laborieuse, puis la délivrance

Dès-lors, le stress gagnait nos rangs et il fallait toute la vigilance de Benjamin BARAS, bien aidé par ses défenseurs, pour préserver ce précieux succès. Bravo au groupe d'avoir su dépasser sa fatigue pour aller chercher cette qualification dont tout un club est fier.

Fiche technique : BALAGNY -  COMPIEGNE 2 - 1 (2 - 0). Temps ensoleillé, puis couvert, fort vent - Pelouse dure - 130 spectateurs - Buts : GOUACIDE (5°), GORIOT (27°) pour  BALAGNY - STITOU (84°) pour COMPIEGNE

Prochain rendez-vous : mercredi 23 Mai 19H, contre NOGENT, terrain à désigner (1/2 finale)