US BALAGNY ST EPIN : site officiel du club de foot de BALAGNY SUR THERAIN - footeo

BALAGNY - CHANTILLY (31/03/2018)

1 avril 2018 - 20:39

L'exploit des U18 !!

Certaines performances restent à jamais gravées dans l'histoire d'un club, celle des U18 ce dernier jour de Mars à  E Fruit en fait indiscutablement partie. Les protégés de Damien VAN HOOREN ont en effet réussi le tour de force d'éliminer de la coupe de l'Oise CHANTILLY, solide pensionnaire de R1.

Des garçons renversants !

Pourtant, l'affaire ne se présentait pas sous les meilleures auspices, les poulains de Damien se trouvant  menés au score, dans le match comme lors de l'épreuve des tirs au but. Comme leurs aînés, ils eurent le mérite de ne rien lâcher et d'y croire jusqu'au bout.

Un but "Champions League"...

Sous la forme d'une superbe reprise de volée signée Théo SIMONET, monté aux avant postes sur coup franc, qui offrait une égalisation inespérée à ses équipiers. Deux unités de retard aux tirs au but, qu'à cela ne tienne, on y croit encore et...on fait ensuite un sans faute, scellant définitivement l'exploit du week-end !

Capitaliser pour la suite...

Les U18 ont d'autant plus de mérite qu'ils n'avaient disputé qu'une seule rencontre officielle depuis le 23 Novembre, face à une opposition peu représentative. Cette performance, qui valide le très bon travail des éducateurs du club, pourrait bien leur servir de tremplin pour conclure leur championnat en beauté avec, qui sait, une belle récompense à la clé...

Pour le moment, contentons nous de savourer cet exploit comme il se doit. Bravo aux joueurs, à leur éducateur et à leurs dirigeants, ils ont contribué, eux-aussi, à mettre l'US BALAGNY sous les projecteurs. Qui plus est, ils l'ont fait en appliquant avec talent les valeurs qui leur ont été inculquées tout au long de leur progression au sein des équipes de jeunes du club. Et ça, ça n'a pas de prix !

Philippe SEGONDS

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 13 Joueurs
  • 33 Supporters