US BALAGNY ST EPIN : site officiel du club de foot de BALAGNY SUR THERAIN - footeo

BALAGNY - CHEVRIERES/GRANDFRESNOY (11/03/2018)

11 mars 2018 - 19:19

Viva la decima !!

En disposant, laborieusement, de CHEVRIERES/GRANDFRESNOY, les protégés de Rachid KAOUACHI ont signé leur dixième victoire, soit le meilleur total enregistré sur l'ensemble d'une  de leurs saisons de DH et ceci à douze journées de la fin de l'exercice ! Pour autant, ce succès n'a pas été obtenu dans la facilité, loin s'en faut.

Le tournant du match...

Il survint à un quart d'heure de la fin, sous la forme d'un penalty bêtement concédé et tiré par Léandro PAEZ, recrue argentine du mercato chez les visiteurs. Une égalisation aurait sans doute sonné le glas de nos espoirs de victoire, mais c'était sans compter sur le talent de Benjamin BARAS, notre portier. Celui-ci stoppait superbement la frappe de l'attaquant, contribuant ainsi de manière décisive à sa troisième 'Clean sheet" consécutive.

Une défaite au goût acide...

Pour des visiteurs qui n'allaient pas se remettre de ce coup du sort : cinq minutes plus tard, Jessy GOUACIDE, déjà auteur de l'ouverture du score, envoyait en effet une "mine" sous la barre. Brice POTART, qui avait bien suivi, n'avait plus qu'a propulser le ballon de la tête au fond des filets. L'affaire était "pliée" et la fin de rencontre était enfin tranquille, avec des garçons faisant tourner le ballon, face à des adversaires résignés.

La pression du leadership ?

Ce succès, qui nous maintient en tête du groupe, vient donc couronner une des prestations les moins abouties de la saison. Les joueurs ont paru fébriles et mal inspirés dans des conditions, il est vrai, difficiles : une pelouse indigne d'une rencontre de R1 et des  adversaires manifestement venus pour "limiter les dégâts", ce qu'ils ont bien failli réussir. Le poids de cette place de leader pèserait-il tant dans les têtes des garçons, pas habitués à un tel honneur?

Ne faisons pas la fine bouche, c'est en gagnant ce genre de match"piège" que l'on poursuit son chemin. Un chemin dont on ne sait pas où il s'arrêtera, mais, pour l'instant, nous n'avons toujours pas vu de "panneau stop" à E Fruit !

Philippe SEGONDS

Fiche technique : BALAGNY - CHEVRIERES/GRANDFRESNOY 2 - 0 (1 - 0). Temps doux et ensoleillé - Pelouse catastrophique -  180 spectateurs - Buts : GOUACIDE (31°), POTART (80°)

Prochain rendez-vous : 18 Mars, 15H à NESLE

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 15 Joueurs
  • 34 Supporters