26 novembre 2017 à 20:12

BALAGNY - ASBO "B" (26/11/2017)

Que du bonheur !

Les chants de victoire émanant du vestiaire balagnard résument parfaitement l'état d'esprit qui régnait sur Ernest Fruit à l'issue du dernier match à domicile  en  2017 des protégés de Rachid KAOUACHI. Ces derniers ont en effet signé un cinquième succès dans leur antre, pour deux nuls. Pas mal comme bilan non ?

Vous avez dit leaders ?

Cette rencontre s'annonçait pourtant comme un vrai défi, face à des réservistes beauvaisiens en tête du classement et qui restaient sur quelques résultats impressionnants. Oui, mais voilà, les garçons ont mis les ingrédients nécessaires à une issue favorable et leur victoire ne souffre d'aucune discussion possible, comme le reconnaissait sportivement José DE OLIVEIRA, le coach des préfectoraux.

Une deuxième période "référence"...

Un premier quart d'heure hésitant, puis du mieux avant la pause, nos joueurs entraient petit à petit dans leur match. Au retour des vestiaires, ils allaient carrément mettre leurs adversaires "sous l'éteignoir" : hargne, duels gagnés, intentions offensives se succédaient. Après deux tentatives trouvant les poteaux, ils ouvraient logiquement la marque par Frédéric FOUQUY, oublié dans la défense adverse.

Le coup de grâce !

Alors que les visiteurs essayaient tant bien que mal de refaire leur retard, sans inquiéter véritablement notre arrière garde, Nico PEREIRA, malheureux quelque temps auparavant, trouvait la récompense de ses efforts en inscrivant un deuxième but libérateur qui parachevait un beau travail d'ensemble.

Voilà donc les garçons propulsés à la troisième place du classement, à un point des leaders. Juste récompense de leur état d'esprit et de leurs efforts et...qui continue de faire parler et écrire ! Tant mieux pour nous, ça nous permet de savourer ces instants, tout en gardant l'humilité dont certains feraient bien de s'inspirer !

Bravo au groupe et à son staff. Un petit clin d'oeil à Hugo, notre jeune gardien de but, qui vient d'enchaîner deux "clean sheets" après des débuts douloureux en R1, qui ne sont plus qu'un mauvais souvenir !

Fiche technique : BALAGNY - ASBO "B"  2 - 0 (0 - 0). Temps froid et venteux. Pelouse difficile - 110 spectateurs - Buts : F FOUQUY (74°), N PEREIRA (90°+1)

Prochain rendez-vous : dimanche 03/12, 14H30 à HERMES (Coupe de l'Oise)