ABBEVILLE - BALAGNY (03/09/2017)

3 septembre 2017 - 18:57

Ils ont perdu la bataille de la Somme !

Sévèrement défaits au stade Paul Delique, les protégés de Rachid KAOUACHI ont enregistré leur premier revers de la saison. Une défaite logique, face à des adversaires talentueux et mobiles, se projetant rapidement vers l'avant dès la récupération du ballon.

Un "jour sans" ?

De leur côté, les garçons sont apparus apathiques, mal inspirés, perdant de nombreux duels et faisant beaucoup de mauvais choix. C'en était trop pour espérer inquiéter des locaux dominateurs dans tous les compartiments du jeu et qui inscrivaient deux buts en première période.

Les voyages forment la jeunesse...

Ce déplacement aura sans doute beaucoup appris à nos jeunes pousses lancées dans le grand bain dans des conditions difficiles. L'espace d'un après-midi, tout le monde a été ramené à la réalité des exigences du top niveau régional. Ce n'est pas notre seule véritable occasion,  bien stoppée par le portier abbevillois au retour des vestiaires, qui pouvait faire douter les protégés de Christophe WARGNIER.

Analyser et rebondir !

Toute défaite doit faire l'objet d'une analyse et provoquer une réaction. En ce sens, l'intermède coupe de France de dimanche prochain devra fournir l'occasion au groupe de se réhabiliter. Merci aux supporters ayant effectué le long déplacement, on aurait aimé leur offrir une meilleure issue, mais je suis sûr qu'ils sont prêts à pardonner à leurs joueurs favoris, confrontés à un défi qu'ils n'avaient pas les moyens de relever ce dimanche.

Fiche Technique : ABBEVILLE - BALAGNY 3 - 0 (2 - 0). Beau temps - Très belle pelouse - 200 spectateurs - Buts : DUVAUCHELLE (24°), DEVISMES (31° sp), J POSTEL (68°)

Prochain rendez-vous : dimanche 10 septembre 15H, coupe de France (tirage mercredi)