Le changement est en marche...

23 juillet 2017 - 20:36

Nouvelle région, nouvelle ligue et donc nouvelle organisation des championnats. Pour la saison 2017/2018 nous avait-on promis, lors de l'AG de la ligue des Hauts de France de Football. Eh bien, il va quand même falloir faire avec quelques ajustements dès la saison prochaine :

*Finie la Division d'Honneur pour le plus haut niveau : place à la R1

*Voici le foot à15, chiffre que l'on croyait l'apanage du rugby. Entendez par là que cette fameuse R1 comptera 15 équipes pour l"Ex Picardie", soit 30 journées avec un exempt chaque dimanche

*Un calendrier (consultable sur le site de la LFHF) qui débute par la journée 12 le 20 Août et se termine par la journée 26 le 03 Juin, la journée 30 (supposée être la dernière) ayant lieu le 28 Janvier ! Comprenne qui pourra !

Mais à BALAGNY, on s'adapte à tout et on a au moins compris que l'on débuterait cette fameuse saison par la réception de l'AMIENS AC et qu'elle se terminerait pour nous à E Fruit, avec la réception de CHOISY au BAC le 03 Juin.

Au fait, pourquoi un groupe à 15, ce qui n'était pas initialement prévu ? Parce que la ligue s'est emmêlée dans des décisions discutables et dans une communication peu claire qui l'ont obligé à rétablir un club dans ses droits d'accession sans pouvoir pénaliser celui qui avait tiré bénéfice de tous ces atermoiements...

Tant mieux pour nos voisins de CHEVRIERES/GRANFRESNOY et tant pis pour les différentes commissions (Ligue et Fédé) qui ne sortent pas grandies de cette affaire. Un déplacement de plus que prévu, mais vers une destination proche (CHEVRIERES), ne va pas "plomber" notre saison.

Et puis, à BALAGNY, chacun sait que nous ne sommes pas à un défi près, alors, ce n'est pas un groupe à 15 et un calendrier peu lisible qui vont entamer notre fierté de faire une saison de plus en DH. Ah non, c'est maintenant la R1 ? Tant pis, ça reste un honneur pour nous de faire partie de l'élite régionale et c'est bien ça le plus important !

Ah oui, j'avais juste omis de préciser que la date de la première journée de championnat avait été avancée d'une semaine, un détail, sauf lorsque l'on a établi un programme de reprise avec des entraînement et des matchs amicaux visant à être prêts le...27 Août ! De là à penser que les clubs de cette nouvelle ligue seront les principaux oubliés lors des prises de décisions concernant leur fonctionnement, il n'y a qu"un pas...

Philippe SEGONDS

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 12 Joueurs
  • 33 Supporters