TOURNOI INTERNATIONAL 2017

7 juin 2017 - 20:09

Tous unis par le football...

C'est le texte qui figurait sur les Tee Shirts offerts par nos amis allemands de BRUCHMÜHLEN. Quelle  belle manière d'illustrer l'état d'esprit qui a régné en maître tout au long du week-end au stade Ernest Fruit ! Il suffisait d'observer les photos d'avant match : joueurs et dirigeants mélangés, on sentait beaucoup de plaisir, de respect et de complicité dans l'air ambiant...

Et le foot dans tout ça ?

Même s'il n'est qu'un prétexte, le football avait quand même sa place. Côté état d'esprit, là aussi un sans faute : fair play, respect et plaisir ont été les lignes directrices des rencontres, d'un bon niveau du reste. Côté résultats, c'est SVISHTOV qui a raflé la mise, en dominant les guadeloupéens, tenants du titre, en finale. Le challenge Jean-Pierre OUDIN est donc parti pour un long périple de plus de 2 000kms pour rejoindre les rives du Danube. Une première, puisque les bulgares, vainqueurs en 2004, avaient alors fait effectuer le long voyage au challenge Jean SENMARTIN.

Merci pour tout !

C'est le message qui figurait sur la banderole du spectacle de clôture. Juste récompense pour des organisateurs encore une fois comblés de louanges. Il aurait d'ailleurs fallu traduire le texte en plusieurs langues : italien, lituanien, allemand, bulgare et...créole !

Nos anges gardiens...

Mardi 06 Juin, il fait un temps exécrable sur BALAGNY, ponctué de fortes rafales de vent. Soudain, dans l'après-midi, le barnum érigé sur le podium s'effondre. Ouf...le même scénario la veille aurait engendré une véritable catastrophe ! De là haut où ils veillent sur nous, nos aïeuls peuvent garder leur sourire en coin...

Les gardiens du temple !

Elles et ils gardent les pieds sur terre, les quelque cinquante bénévoles qui ont une nouvelle fois fait étalage de leur dévouement et de leur savoir faire. Quelle merveilleuse équipe, toujours prête à faire encore, à faire plus, à faire mieux, d'année en année. Merci aux nouvelles et nouveaux qui ont rejoint la "Dream team", ça fait du bien !

Allez, c'est terminé, on aurait aimé être ensemble encore et encore, rassemblés par la même passion et le même plaisir, celui d'être "Tous unis par le football" !

 

Philippe SEGONDS

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 12 Joueurs
  • 33 Supporters