US BALAGNY ST EPIN : site officiel du club de foot de BALAGNY SUR THERAIN - footeo

Les copains d'abord...

23 mai 2017 - 18:46

Sec fluctuat nec mergitur (il flotte mais il ne coule pas), chantait BRASSENS, en évoquant un bateau occupé par une bande de copains inséparables. Un peu comme les protégés de Rachid KAOUACHI, naviguant dans les eaux agitées de la DH...

Un bateau balagnard qui allait connaître, dans un premier temps, une mer calme et une croisière quasi paradisiaque. Un vrai "conte de Noël" titrais-je alors. J'avais juste oublié que le Père Noël n'existe pas et que les cadeaux sont monnaie rare sur les terrains de football...

La météo allait se gâter sérieusement à la reprise, en Février : gros temps, mer démontée et un bateau chahuté par les éléments et qui tanguait dangereusement. Pas de terre en vue pour les garçons, qui faisaient front comme ils pouvaient, en attendant une accalmie.

Touchés, mais pas coulés !

Pas loin quand même, après un nouveau revers à domicile face à NESLE le 07 Mai, le naufrage semblait inéluctable aux yeux de certains. Mais les courageux marins du capitaine Arnaud allaient redresser la barre d'un coup et d'un seul, en coulant des cantiliens aux abois. Un abordage à MERU, un autre à TERGNIER et le tour était joué. En une semaine et trois faits d'armes,  ces vaillants navigateurs avaient atteint la destination qu'ils souhaitaient : la DH en 2017/2018 !

La dernière escale à BRETEUIL...

Ils ont également atteint une destination dont ils n'osaient  rêver : la finale de la coupe de l'Oise elle même, face à SENLIS le samedi 03 Juin. Sûr que beaucoup de monde attendra ses héros sur le quai pour les fêter et cette fois-ci, on est certain d'une chose : ils sont déjà à bon port !

Philippe SEGONDS

 

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 4 Dirigeants
  • 3 Entraîneurs
  • 2 Arbitres
  • 13 Joueurs
  • 33 Supporters