26 janvier 2017 à 18:55

Ils sont venus, ils sont tous là...

Il flottait comme un air d'Aznavour sur le cimetière de Cires en ce bel après-midi ensoleillé d'hiver. Oui, ils sont venus, oui, ils étaient presque tous là. La grande famille du foot ciroise et balagnarde s'est retrouvée pour lui rendre hommage.

Lui, c'est Pierrot, dont on a du mal à parler au passé, tant il sera toujours présent dans nos coeurs et nos pensées. Pierrot, c'était un joueur, un dirigeant, un arbitre assistant, un vice président, c'était surtout un "mec bien". De la trempe de ceux qui marquent l'histoire d'un club de leur empreinte et qui nous montrent le chemin. Ceux grâce à qui l'USB est devenue ce qu'elle est : un club qui a grandi et une famille toujours unie.

Parmi la foule présente, beaucoup d'anciens qui ont eu le plaisir de le côtoyer, mais aussi de nombreux jeunes venus pleurer leur "Papi du foot", celui qu'ils avaient tellement l'habitude de voir à E. Fruit.

Eh oui, c'est bien à Ernest Fruit qu'il va le plus nous manquer. Ce brassard de délégué qu'il arborait fièrement à chaque rencontre à domicile des seniors sera maintenant à mon bras gauche. Forcément, à chaque fois que je l'enfilerai, je ne pourrai m'empêcher d'y penser. J'espère être digne de cette succession, à l'image d'un club qui n'oubliera jamais son "Ami Pierrot".